dimanche, décembre 13, 2009

65 % des marocains préfèrent les marques nationales

Entre deux produits identiques en termes de qualité et de prix, 65 pc des Marocains choisiraient le produit de marque nationale, selon les résultats d’un sondage réalisé dans le cadre de la première édition des "Morocco Awards", tenue récemment à Tanger.

Cette étude élaborée par le ministère de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, en partenariat avec l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), visait notamment à mesurer l’attitude de la population vis-à-vis de certains aspects relatifs aux produits et aux marques.
Ce sondage, menée par DS Marketing, institut spécialisé en études de marché, fait ressortir également que les aspects les plus importants dans le choix d’un service ou d’un produit sont la qualité (88 pc), le prix (82 pc) et la marque (65 pc), loin devant la nationalité de la marque (22 pc), les offres promotionnelles (16 pc) et les services après vente (14 pc).

1 commentaire:

  1. Je pense qu'on fait encore plus confiance aux produits étrangers qu'au produits nationaux

    RépondreSupprimer

Merci, votre commentaire sera publié une fois modéré.

Suivez nous sur Twitter @SmsFabor